GALERIE des ARTS - 193 rue du Combat -83300 Draguignan - lieu d'exposition pour artistes RETOUR MENU

ŒUVRES

PAR ARTISTES

CATEGORIES

THEMES

Art Contemporain

Luc Ferry sur l’expo d’art contemporain à Versailles : « Une pure merde pour cons prétentieux, voilà la vérité que personne n’osera dire ! »
Tout est dit.
L'expression « art contemporain » désigne de façon générale et globale l'ensemble des œuvres produites depuis 1945 à nos jours, et ce quels qu'en soient le style et la pratique esthétique.
Dans cette classification périodique, l'art contemporain succède à l'art moderne (1850-1945). Cette désignation s'applique également aux musées, institutions, galeries, foires, salons, biennales montrant les œuvres de cette période. L'expression « art contemporain » est aussi utilisée en France, avec un sens plus restreint, pour désigner les pratiques esthétiques et réalisations d'artistes revendiquant « une avancée dans la progression des avant-gardes1 » et une transgression des frontières entre les domaines artistiques (dépassant la frontière de ce que le sens commun considère comme étant de l'art, c'est-à-dire les arts plastiques, en expérimentant le théâtre, le cinéma, la vidéo, la littérature…), ou une transgression des « frontières de l'art telles que les conçoivent l'art moderne et l'art classique ». On parle aussi d'art contemporain pour désigner, par convention, l'art des années 1960 et d'après. Le pop art marquerait, de ce fait, une rupture par rapport à l'art moderne.

GALERIE des ARTS- 193 rue du Combat- 83300 Draguignan - tenue par l'association Les amis de la Galerie des Arts Galerie Virtuelle :: galeriedesarts.net

Art Contemporain - Art académique - Expositions - Peintures - Sculpture - Tableaux - Livres - Objets d'art